Pascal MONTAGNON, Directeur de la Chaire de Recherche Digitale, Big Data & Intelligence Artificielle – INSEEC U. – Directeur de l’Incubateur, Directeur des programmes Master RH, Professeur en Stratégie et Management interviendra sur une thématique en lien avec l’Intelligence Artificielle au cœur de l’éthique :
« L’Être Humain, Maître du jeu dans le monde de l’IA «
» Et si arrivait le moment ou un robot était en capacité de remplacer l’humain ?
Et si une machine était en mesure de réaliser avec rigueur, justesse, rapidement, partout, de façon pérenne et en totale autonomie les tâches quotidiennes répétitives, ennuyantes, sans vraiment de valeur ajoutée, celles que l’Homme effectuent par obligation… Et si la machine apprenait de ses propres erreurs et s’adaptait selon le mode de vie des individus ?
Qu’on le veuille ou non, la technologie utilisant l’Intelligence Artificielle est disponible et se développe à une vitesse incroyable grâce au développement de la puissance de calculs des algorithmes servant des ordinateurs de plus en plus puissants. La machine ne pourra pas se passer de l’Humain. L’Humain ne pourra pas se passer de la machine. La machine ne pourra pas se passer de l’Homme, à condition que celui-ci garde la main à travers une programmation maîtrisée. Opposer Machine à l’Homme serait donc une erreur… »
Venez assister à cette conférence et rencontrer Mr Montagnon lors une séance de dédicace en juin prochain au SIA !